Le MMS consiste en un texte en version multimédia, pouvant contenir un fichier photo, audio ou vidéo. Il s’agit d’une version améliorée des SMS qui peut être utilisée à bon escient dans le cadre d’une campagne marketing.

Comment utiliser les MMS comme outils de marketing ?

Une stratégie marketing par une campagne MMS consiste à mettre en place des concours via les textes multimédias. Il suffit de montrer à l’aide d’une image ou d’une vidéo les récompenses à gagner afin d’encourager les consommateurs à participer. Pour attirer plus de clients, pensez à offrir des coupons de réductions par MMS. Cette technique est très utilisée par les restaurateurs afin de présenter les plats savoureux proposés dans le MMS. Afin de renforcer votre notoriété, effectuez un vote par MMS en intégrant des images des biens ou des services à voter.

Quelle plateforme de routage choisir ?

Dans le cadre d’une campagne e-marketing, choisissez une plateforme de routage MMS. Cette solution permet de stocker les MMS envoyés. Ce système offre plus de perspectives, car les MMS envoyés sont en mesure d’atteindre les réseaux GSM/GPRS ainsi que CDMA. Le groupe de serveur peut ainsi établir un contact avec une multitude d’opérateurs. Vous pouvez également choisir une plateforme de routage SMS. Dans ce cas, le texte multimédia peut être envoyé rapidement sur n’importe quel support mobile, y compris les smartphones. Cette solution inclut l’encodage et le calibrage des messages et la compression des données.

utiliser-les-mms-head

Comment envoyer un MMS depuis votre site internet ?

Afin de faciliter la campagne de marketing digital, envoyez votre MMS depuis votre site internet. Pour ce faire, commencez par sélectionner la fonction MMS avant d’ouvrir un nouveau message. Définissez le message en choisissant les fichiers à transférer (les photos, les vidéos, les fichiers audio…). Saisissez les numéros de téléphone des destinataires. Validez en expédiant le MMS. Le Mobile Marketing par MMS a été utilisé par de multiples enseignes et des sociétés de renoms, comme Nike et BMW.