Pour une promotion réussie, quoi de plus original que d’utiliser les SMS en guise d’outils de marketing ? Pourquoi et comment faire usage de ce nouveau moyen de communication dans le marketing ?

Comment utiliser les SMS dans le marketing ?

Choisissez en premier lieu l’objet de la campagne SMS (informations, promotion, événementielle…). Optez pour une base de données saine comme « opt-in ». Il s’agit d’une base de données qui utilise les coordonnées des clients avec leur accord. Pensez à catégoriser cette base selon la localisation, l’âge, le statut, l’intérêt de chaque client. Établissez un message court, mais attirant et utile. Le texte doit faciliter votre identification. Établissez un horaire bien défini et décalé. Il ne faut surtout pas déranger les destinataires !

Pourquoi utiliser les SMS dans le marketing ?

Ce moyen de communication est instantané et permet une diffusion large et facile sur des milliers de mobiles. Le taux de délivrabilité est assuré, car les utilisateurs consultent leur téléphone plus d’une fois dans la journée. Un texte court et attrayant est facile à mémoriser. Le coût de la campagne est abordable avec un taux de réussite très élevé. Les messages envoyés sont utilisés à diverses fins, notamment commerciales, publicitaires, événementielles… Utiliser les SMS permet d’entretenir le contact avec les clients.

utiliser les sms

Les acteurs concernés dans le marketing par le SMS

Les opérateurs de téléphonie usent des textos à travers les espaces clients. Les développeurs d’applications mobiles envoient des messages pour promouvoir leurs nouveaux produits. Certains sites web ont été créés uniquement pour envoyer des messages gratuits à travers toute la France et dans le monde. La flexibilité et la rapidité font des SMS les moyens les plus infaillibles en matière de communication et de promotion.